Chronologie Footsteps, célébrez 20 ans avec nous!

Dans la chronologie Footsteps, il semble difficilement possible qu'en janvier 2022, nous soyons en affaires depuis 20 ans.

Il semble qu'hier, je prévoyais d'ouvrir un hébergement en Gambie.

Des principes qui commencent par sa équipe et finissez avec eux aussi. Avec le recul de plus de 20 ans, je suis fier de ce que nous avons accompli et j'ai hâte de relever les défis des 20 prochaines années.

20 ans | Chronologie Footsteps

Chronologie Footsteps

Cliquez sur les flèches pour vous déplacer vers la gauche / droite et cliquez sur la date pour en savoir plus sur cette chronologie Footsteps 😉

1999
Arrivée en Gambie
Notre toute première fois dans un pays que nous connaîtrions comme chez nous

Plage Gambie

2000
Commencer à faire un business plan

Quelques mois seulement s'étaient écoulés et notre business plan prenait forme

Plan lodge Footsteps éco-lodge

2001
à la recherche d'un terrain

David est retourné en Gambie pour acheter un terrain à Gunjur.

Atterrir sur les traces

commencer à construire

David et sa main-d'œuvre locale ont commencé à construire Footsteps. Le projet commence.

Une entreprise familiale

Le beau-père de Davids et son ami Len ont rejoint le projet Footsteps.

2002
Nous ouvrons

Nous avons ouvert Footsteps au public!

Annie

Notre premier chien de loge et quelle beauté. Nous l'avons trouvée sur la plage en 2002, sa mère était morte comme tous ses frères et sœurs sauf un. Nous avons gardé Annie et la plage de Sankule a pris l'autre. Annie est restée avec nous jusqu'en 2014 😀

2007
Feu de brousse

Le 24 février 2007, nous avons été victimes d'un terrible feu de brousse.

Feux de brousse-2007

Len

À notre grande tristesse, notre partenaire et ami Len est décédé. Qu'il repose en paix.

Reconstruire

Nous avons commencé à nettoyer et à reconstruire avec l'aide du village local et d'un hollandais extrêmement gentil appelé Gijs.

2008
Grande réouverture

Footsteps renaît de ses cendres avec une grande réouverture du nouveau lodge durable amélioré.Phénix

2009
Kaira Kunda

Nous avons construit Kaira Kunda, notre première cabane en rondins.

Jardins Kaira Bunga
Jardin

2010
Kaira Bunga

Nous avons construit Kaira Bungo, notre deuxième cabane en rondins.

Dehors

2011
Maison Sunbird

Nous construisons notre hébergement de luxe Sunbird House

2012
Prix d'or Travelife

Nous avons été évalués par Travelife et ont reçu leur Gold Award pour le tourisme durable.

.Médaille d'or Travelife

2013
Sept

Notre deuxième chien de lodge, nous avons décidé de prendre Seven comme compagnie pour Annie qui avait alors 11 ans. Sept ont vécu jusqu'en 2021

.Médaille d'or Travelife

Paradis!

Suzi et moi avons séjourné en mars 2013 lors de notre voyage de randonnée en Gambie. Mon impression durable de Footsteps était celle de la perfection. Le site est vraiment magnifique et extrêmement paisible. Pendant notre séjour, David et son équipe ont fait un travail fantastique et nous ont vraiment très bien accueillis.

Bien que nous n'y soyons restés que quelques jours, nous avons réussi à nous entasser dans une foule d'activités. Le premier jour, David nous a emmenés pêcher sur la plage, ce qui était génial! Après une belle journée de pêche, nous avons été récompensés par un poisson-beurre de bonne taille que l'équipe de David a très gentiment cuisiné pour nous - facilement le poisson le plus savoureux que j'aie jamais mangé! Le deuxième jour, Serani (qui est un excellent guide) nous a emmenés faire un grand tour de la région qui comprenait une visite extrêmement accueillante dans sa maison.

Nous étions vraiment tristes de partir et nous avons hâte d'y retourner! Nous recommandons fortement une visite !!

Oli et Suzi

Lire tous les avis sur Tripadvisor

Peau d'oiseau

Nous avons ouvert notre toute nouvelle peau à oiseaux.

2014
Prix Gold Travelife

Nous avons été évalués par Travelife et avons reçu leur Gold Award pour le tourisme durable.

Footsteps Eco-lodge - Médaille d'or Travelife

chut - secret gambien !!
Hésitant à écrire cette critique car je veux qu'elle reste notre secret !!
Je viens de passer une semaine incroyable à Footsteps - absolument fantastique. David et tout le personnel charmant nous ont rendus fiers - nourriture délicieuse, huttes confortables et spacieuses, jardins colorés exotiques et bien entretenus (sans parler de l'avifaune), musique locale et divertissement d'une soirée - que demander de plus?
Oh, et les plages incroyables ne sont qu'à 20 glorieuses minutes de « pas » !
Tombé pour la Gambie - sera de retour! Jan W

Tripadvisor

Prix mondial du tourisme responsable

Nous avons reçu la médaille d'argent aux World Responsible Travel Awards au WTM de Londres dans la catégorie `` Meilleur pour engager les gens et la culture ''!Prix mondial du tourisme responsable 2014

Notre nouveau logo

Le Père Noël nous a apporté un nouveau logo pour Noël 🙂Notre nouveau logo

2015

.Footsteps Eco-lodge - Médaille d'or Travelife

Ebola

Même si la Gambie est restée exempte d'Ebola, de nombreux touristes sont restés à l'écart pendant l'épidémie de la saison 2014-2015. Pas à Pas a également connu une saison difficile, mais pas aussi mauvaise que les autres. Nous avons réussi et avons décidé de faire mieux que jamais la saison prochaine!Ebola

Alastair et Jenny McNee

Quel endroit spécial! Notre première visite en famille en Gambie. Nous avons séjourné dans la spacieuse et bien équipée Sunbird House et le chant des oiseaux au lever du soleil était un moment fort de notre séjour.

Toute la nourriture était fraîchement préparée / préparée et délicieuse. Les pâtisseries (incroyable chef pâtissier!) Embelliraient n'importe quelle pâtisserie d'Inverness. Les haricots soso et les hamburgers végétariens sont un must! Nous avons essayé une grande variété de plats… tous excellents. Des assiettes propres en disent long!

Nous avons été chaleureusement accueillis par tout le personnel. Une hospitalité si généreuse et aimable. Rien n'était trop compliqué et nous avons noué de bonnes amitiés.

La magnifique plage n'était qu'à 15/20 minutes à pied… et à part un jeune homme poli qui voulait que nous visitions son bar de plage pour prendre un verre… nous étions tous seuls.

L'observation des oiseaux était super. (102 espèces d'oiseaux vues) Certains oiseaux semblaient «peints par des nombres». La grande peau du lodge était l'endroit idéal au lever et au coucher du soleil et à plusieurs reprises entre les deux. Un voyage avec l'observateur résident Lamin dans les réserves locales, etc. s'est avéré une journée intéressante et informative. C'était amusant.

Merci à David et à tout le personnel pour avoir contribué à rendre notre aventure mémorable, pour toutes les bonnes raisons. Recommanderions-nous Footsteps? Définitivement!

Tripadvisor 2015

Stations éco tropicales

Nous avons obtenu une note écologique parfaite par les complexes éco-tropicaux!

Un nouveau site web

Pour lancer une saison dédiée à la création d'une expérience encore meilleure pour nos clients, nous avons lancé notre nouveau site Web créé par la charmante Kristel.

Gambie Eco-lodge

Une nouvelle terrasse

Avec l'aide de Paul et Jo Heath, nous avons remplacé le toit de la piscine par une terrasse. Nous avons également reconstruit le bantaba, amélioré la cuisine, le bar et le coin salon à l'étage et complété cela avec un nouveau look et des meubles confortables.Terrasse

2016
Yoga

Le yoga est venu via Ben qui possède le yoga shala sur le bord de notre terre. Elle appartient toujours à Ben mais elle passe tout son temps avec Seven au lodge. Je suppose qu'elle et Seven sont très proches et que la plupart du temps vous les trouvez ensemble.

Yoga sur la plage

Tellement relaxant
Footsteps est un endroit idéal pour se détendre. Vous êtes bien loin de la culture touristique. Le personnel est vraiment sympathique et se met en quatre. La nourriture est excellente et locale et certains peuvent être cultivés sur place. Les plats de poisson sont issus de la pêche artisanale (pirogues) ou occasionnellement de ce qui a été pêché par les clients sur la plage voisine. Quand je suis arrivé en novembre dernier, un peu plus tard que prévu, le chef m'avait sauvé de la nourriture du barbecue commun, la bière était froide et la compagnie chaude. En raison des politiques respectueuses de la faune, vous ne savez jamais ce qui va apparaître, tous inoffensifs, je m'empresse d'ajouter. Je reviendrai, merci l'équipe Footsteps.

Footsteps éco-lodge Gambie | Certificat d'excellence Tripadvisor 2016

2017
Prix combiné des hôtels

Nous avons reçu la reconnaissance d'excellence 2017 par HotelsCombined!Nous avons reçu la reconnaissance de l'excellence HotelsCombined 2017 avec une note de 9,3 par les clients.

Élection en Gambie

Élection générale et notre président de plus de 20 ans est vaincu par Adama Barrow. Jammeh a ensuite refusé de démissionner, tuant effectivement la saison à partir de la fin du mois de janvier.

#La Gambie a décidé

Prix TripAdvisor
Si détendu ne voulait pas partir.
Il y avait des moments où je ne pouvais pas être plus détendu, vraiment apprécié l'expérience, pas votre hôtel typique destiné aux personnes à la recherche d'une expérience détendue unique, rattrapant le temps réel et relaxant, s'intégrant également à la communauté locale et en mangeant des plats délicieux. aliments.

Tripadvisor2017

2018
belle sérénité
Je viens de rentrer au Royaume-Uni après une semaine sur les traces - un super endroit. David le propriétaire est ouvert et sympathique avec de grandes valeurs éthiques et environnementales - La nourriture était toujours bonne - le personnel était sympathique et serviable. Pour tous ceux qui n'ont pas connu l'Afrique de l'Ouest, c'est un excellent point de départ. C'est plus attrayant pour les ornithologues amateurs, mais même en tant que non-ornithologue, il est vraiment incroyable de voir la nature merveilleuse du pays - je reviendrai certainement, aussi, je suis allé seul et je me suis senti accueilli et en sécurité par les habitants de le lodge et la Gambie aussi 🙂

Tripadvisor 2018

2019
Prix TripAdvisor
Meilleur endroit pour rester !!
Nous venons de rentrer de la Gambie, pour la troisième fois, et chaque fois que nous avons séjourné au Footsteps. L'emplacement est calme, une agréable promenade jusqu'à la plage, qui est pour la plupart vide avec une mer fabuleuse pour nager.
Le logement est dans des cabanes écologiques individuelles. Ils sont cool par la conception ronde des bâtiments et sont en suite avec des toilettes à compost écologiques. Toute l'énergie provient du solaire, ce qui signifie qu'il n'y a pas de coupures de courant!
La nourriture est excellente, une sélection de plats locaux et occidentaux.
David, le propriétaire, est principalement sur place et possède une richesse de connaissances locales.
Je ne suis pas un ornithologue amateur, mais nous connaissons maintenant pas mal de belles espèces. Ils peuvent être vus en train de visiter la piscine de trempage et de la cachette des oiseaux au bord de la propriété.
Plusieurs excellents experts locaux en oiseaux peuvent vous emmener en excursion.
Nous avons commencé nos vacances cette année avec un incroyable voyage de 4 jours en amont, organisé par Linda, la partenaire de David. Elle a sa propre entreprise de voyages, EthicalTravelPortal.com. Nous avons vu des choses qui ne sont normalement pas vues lors de tournées et nous avons maintenant une toute nouvelle compréhension du pays.
Le personnel est très sympathique et serviable. Ils se sentent presque comme des membres de la famille maintenant. Nous reviendrons. Lisez notre article de blog invité ici.

Thomas cook

Thomas Cook annonce la cessation de ses activités.

Aéroport international de Banjul

2020
Covid19

Le 23 mars 2020, la Gambie ne recevait officiellement pas de vacanciers. Cela signifiait que notre saison avait encore une fois été écourtée et que nous ne savions pas grand-chose, mais nous ne devions pas non plus avoir la saison suivante.Politique Covid

Avis sur Footstep Ecolodge
Profiter absolument et se sentir libre dans le Footstep Ecolodge en Gambie.
L'immense hospitalité offerte par l'hôte David et le personnel aimable, rien de ce que vous demandez n'est de trop. Même à un moment de crise mondiale, leur porte était toujours ouverte. Le lodge a un beau jardin avec beaucoup de beaux oiseaux, fleurs et geckos.
Le lodge se trouve à seulement 20 minutes à pied de la plage et à 60 minutes à pied du centre de Gunjur. Gunjur est un village avec des gens gentils, au cas où vous voudriez faire connaissance avec des habitants. Pour des activités relaxantes ou culturelles dans la zone du lodge ou sur la plage, vous pouvez parler à David. Belles cabanes africaines, toujours propres. Un excellent endroit où venir pour des vacances reposantes ! Sabrina Asselman

Tripadvisor Traveler Choice 2020

La saison 2020/21 est annulée

Covid19 a été dévastateur pour tout le monde sans exception. Nous espérions et prions pour pouvoir sauver n'importe quelle partie de notre saison, mais ce n'était pas sûr et ce ne devait pas être le cas.

☹️

2021
enregistrer cette date 🥳🥳

Nous avons soutenu tout notre personnel à temps plein du 23 mars 2020 à aujourd'hui et nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir à nouveau les visiteurs. Nous sommes prêts, nous avons mis en place des lignes directrices covid, l'équipe est formée aux différentes procédures opérationnelles et nous avons hâte de vous revoir tous en Gambie.Faire des plans

Pour célébrer 20 ans à s'occuper des meilleurs clients que n'importe quel lodge / hôtel puisse espérer. Nous offrirons à chaque invité qui restera avec nous au cours de la prochaine saison 2021/22 un cadeau d'anniversaire de notre part. En devenant membre, qui est d'ailleurs gratuit, vous pouvez choisir parmi la liste de cadeaux suivante. À vous d'en profiter pendant votre séjour au Footsteps

Une double célébration

Aussi incroyable que cela puisse paraître, plusieurs membres de notre équipe sont également avec nous depuis 20 ans. Dodou Touray (Directeur général), Buba Low (Chauffeur), Karamo Touray (Entretien éco-piscine), Buba Manneh (Serveur), Lamin Camera (Serveur). Rencontrez toute l'équipe.

Nous consacrerons plusieurs de nos soirées de divertissement (à distance sociale et en plein air) à célébrer notre merveilleuse famille Footsteps. Musique live avec Jeli Yankuba et Katus, La voix de Mariama, percussions locales avec Mani, BBQ et bien plus encore !

Commencez à regarder avec impatience

Un peu de soleil, des sourires rayonnants, des plages de sable et de vieux amis. Toute l'équipe espère que vous assisterez aux célébrations de nos 20 ans. Ils commencent le 15 octobre 2021 et se terminent le 15 juin 2022, A bientôt 🥳