Guide local, Sarani Darboe.

1971-2021 ( repose en paix ) Le message suivant sur notre bon ami Sarani a été écrit bien avant son décès mais restera car je ne peux pas supporter de le supprimer.

Sarani Darbo est guide local au Footsteps depuis près de 18 ans maintenant. Lorsque nous avons eu notre feu de brousse en février 2007, il était non seulement un collègue de travail, mais aussi un véritable ami. Lui et sa femme Roki m'ont accueilli chez eux alors que je n'avais pas de maison moi-même. Ils se sont occupés de moi ainsi que de n'importe quel hôtel 5 étoiles et mieux. Je me suis senti membre de leur famille à un moment où j'avais perdu la mienne et je suis tellement heureuse d'avoir travaillé avec lui ces 18 dernières années.

Sarani-Darbo
Sarani faisant un voyage sur la rivière Alahein
Guide touristique de la Gambie
Excursion locale par un guide local

Être un guide local.

Sarani est né le 30 novembre 1970 dans le village local de Gunjur. Son père (Aba Darboe) et sa mère (Jarra Jammeh) étaient fermiers. Sarani est le mari de Rohi et ensemble, ils ont cinq enfants, deux filles et 3 fils.

Sarani nous dit: «Ma carrière de guide commence à l’hôtel Palma Rima».

À l'époque, il avait une petite boutique dans l'hôtel vendant des cartes postales. Toutes les cartes postales qu'il vendait, il expliquait au client ce que c'était et où voir l'endroit réel.

Il explique: «Ils se sont intéressés et m'ont ensuite demandé de les emmener aux endroits sur la carte postale.»

Tout invité avec qui il sortait a parlé de lui à ses amis.

Il est devenu très populaire et avait même un surnom, M. Postcard.

Famille_Sarani
Sarani et Rohi de retour en 2009

Il dit: «Je vendais et guidais jusqu'à la fin de 2001, quand j'ai entendu parler de la construction d'un éco-lodge à Gunjur.»

«Je me suis dit que c'était ma communauté et une opportunité d'être plus proche de ma famille et aussi de contribuer à cette communauté.

Il a rejoint Footsteps Ecolodge en 2003 en tant que premier guide touristique local.

Depuis qu'il fait voyages locaux dans le village local de Gunjur et plus loin comme Banjul, la capitale de notre pays.

sarani
Sarani et invités avec Lamin Camara
marché de la Gambie
À Brikama, acheter des bouilloires en plastique apparemment
Bonnes journées avec Sarani

Les meilleurs voyages de Sarani

Montrant aux invités le culture riche et des lieux historiques dans notre village local de Gunjur.

Un voyage sur la rivière Alahein avec le canoë à aubes local. C'est bien de faire celui-ci au coucher du soleil.

Observation des oiseaux pour les débutants à partir de notre cache spécialement conçu à l'Eco-lodge Pas à Pas.

Une promenade dans les zones humides voisines et la forêt de Koonfung.

Pour tous les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir la riche culture locale et voir de beaux oiseaux, j'attends de vous accueillir à Pas à Pas.